Select Page

Les techniques pour le traitement hydrofuge des toitures

traitement hydrofuge de toiture {city5457}Traiter les toitures par hydrofuge procure à celles-ci une protection contre des intempéries. L’idée du traitement hydrofuge n’est pas compliquée. Le produit utilisé pour le traitement est composé d’ additifs et de l’eau. L’eau que l’on utilise pour le procédé va entrer dans les matériaux qui constituent le toit, va ensuite s’évaporer et ne laissera que les additifs ayant pour rôle de débarrasser l’eau de pluie et de permettre de ce fait, à la toiture de regagner sa couleur originelle.

Le traitement hydrofuge est ainsi une bonne alternative pour protéger et nettoyer votre toiture. Un toit bien protégé vous procurera de nombreux avantages.

Par conséquent, il est grandement recommandé de nettoyer votre toiture au minimum une fois par an. Par le traitement hydrofuge, votre toiture pourra être protégée des modifications climatiques. Elle préservera sa vraie couleur, sera prévenue des fissures, des tuiles endommagées ou encore des effets de la pluie.

Traitement Hydrofuge

06 44 60 09 33

Les conditions nécessaires pour procéder au traitement hydrofuge

Sachez que le traitement hydrofuge n’est fiable que dans certaines situations. Certaines conditions devront aussi être respectées. Si vous avez des soucis d’infiltrations d’eau, il est vital d’y remédier avant d’opter pour un traitement hydrofuge.

Les problèmes d’infiltration peuvent survenir à cause de tuiles endommagées ou encore des joints abîmés. De même, avant de traiter votre toit par un procédé hydrofuge, il est nécessaire que vous ayez une bonne évacuation des eaux de pluie. Le traitement hydrofuge des tuiles exige un nettoyage avant le procédé, veillez d’abord à les nettoyer complètement. Pour ce faire, utilisez de l’eau à haute pression ou encore des produits chimiques. Ces opérations doivent bien entendu être faits par des experts dans de la toiture. Dans le cas où les matériaux de la toiture à traiter sont trop poreux, il est obligatoire d’introduire de la résine afin qu’ils soient plus étanches et afin de assurer un résultat parfaitement imperméable.

Les étapes des techniques de l’hydrofugation ?

La technique du traitement hydrofuge fait intervenir quelques phases nécessaires pour une bonne qualité de travail :

  • Pour commencer, la zone à traiter doit être nettoyée. Les experts qui interviennent devront bien vérifier l’état du toit pour voir s’il faudra injecter des résines dans les les tuiles ou pas.
  • Deuxièmement, on entame l’hydrofugation proprement dite.

Certains experts proposent un hydrofuge coloré qui est composé de pigments spécifiques permettant de garder autant que possible le toit. Pour les toits en terre cuite comme les tuiles, il existe également un hydrofuge incolore qui permet de retarder le développement des mousses sur la toiture.

Par ce traitement, l’eau de pluie qui tombe sur la toiture coule juste sans s’introduire dans les matériaux tout en emmenant avec elle les germes végétatifs qui s’incrustent comme les lichens.