Peinture de toiture Carbon-Blanc

Les techniques de peinture pour toiture à Carbon-Blanc

 

peinture de toiture Carbon-BlancPour protéger nos toitures de la dégradation due aux intempéries, la peinture est parmi les meilleures solutions. Toutefois, elle exige des compétences uniques mais aussi l’étude antérieure du toit à peindre. Il est essentiel déjà connaître que toutes les peintures ne sont pas adaptées à tous les supports, d’autres cependant s’intègrent bien quels que soient les supports : des tuiles, de l’ardoise ou encore du fibrociment. La qualité de la peinture est en fonction de ses qualités d’étanchéité. Une peinture de bonne qualité préservera au maximum la toiture.

Avant d’opter pour la solution de peinture, certains éléments sont à prendre en compte. D’abord, il faut prendre en compte l’esthétique de la toiture. Le plus souvent, la peinture sur toiture n’a pas une vocation pour l’esthétique ou la décoration mais plutôt pour protéger la toiture. Par conséquent,, si vous voulez que votre toiture soit esthétique, la peinture à elle seule ne suffit pas. En second lieu, il faut prendre en compte le problème de l’humidité. En général, la peinture est une solution intéressante pour résoudre les soucis d’humidité, seulement, si c’est juste pour l’humidité que vous allez opter pour cette solution, un traitement hydrofuge ou une insertion de résine seront peut être plus adéquats.

 

POUR TOUTE DEMANDE de peinture de toiture à Carbon-Blanc,

APPELEZ LE

06 12 91 03 08

Devis et Déplacements Gratuits

 

Comment procéder à la peinture pour toiture à Carbon-Blanc?

 

La plupart du temps, on applique la peinture sur les toitures en ardoises, en fibrociment, en matière synthétique ou encore sur les toitures en tuile appelées  » béton « . En réalité, ces genres de toits sont ont de très bonne qualité pour protéger une maison. Cependant pour qu’ils puissent continuer à assurer leur fonction de protection, on a besoin de les entretenir en appliquant de la peinture. Cela évitera d’autant plus au recours à de gros travaux qui coûteront des fortunes.

Pour optimiser l’efficacité de la peinture pour toiture, il faut que la surface où on va appliquer la peinture soit nette, c’est-à-dire, qu’elle a déjà été brossée avant l’application ou nettoyée avec de l’eau à haute pression.
Le processus de l’application de la peinture est précédé de phases de préparation de la toiture.

Généralement, on peut procéder à un décapage à haute pression tout en appliquant un anticryptogamique. Après le décapage, on sèche la toiture.
Les actions à faire sont cependant différentes en fonction du type de toiture. S’il s’agit d’ un toit en ardoise artificielle ou d’une toiture en ondulé fibrociment, un brossage mécanique suivi d’une pulvérisation d’un liquide d’assainissement est indispensable. On procède ensuite au nettoyage à haute pression, puis une autre pulvérisation avant l’application de la première couche de peinture. Dans ce cas, il faut appliquer 2 couches de peinture. Pour la toiture plate de type bitume, on n’a pas besoin d’une pulvérisation de liquide d’assainissement.

La peinture pour toiture à demande un maximum de prudence et de sérieux de la part de celui qui le réalise. Contacter à un spécialiste à Carbon-Blanc est plus sûr. Les spécialistes auront la capacité de sélectionner le produit le plus adapté à appliquer la peinture et la réaliser en fonction des règles de l’art.

 

[google-map location= »Carbon-Blanc,FR »][sspostsincat category= »Carbon-Blanc « ]

Retour en haut