Bardage de facade 16

Bardage de façade à 16

Bardage de façadeLe bardage de façade devient plus sophistiqué et procure à votre habitation un nouveau look et une meilleure isolation extérieure. Récemment, les techniques de pose de bardage ont grandement évolué. L’offre de bardage de façade à 16 est à présent multiple et nous pouvons satisfaire toutes vos envies. En effet, le bardage de façade peut se décliner en différents finitions et matériaux.

Le bardage de façade est un revêtement extérieur qui ne contribue pas à la tenue de la construction, il est constitué par des éléments qui se fixent sur l’ossature du bâtiment. C’est une solution de choix pour camoufler et améliorer l’isolation et l’étanchéité extérieures.

Un bardage de façade à 16 sert à :

• Protéger des intempéries (pluie, vent, soleil, gel)

• Rajeunir l’aspect extérieur : le bardage permet de masquer les usures sur une façade abîmée et de redonner un coup de jeune et un aspect contemporain à celle-ci.

• Une plus grande résistance aux chocs et aux coups (grêle, projectiles…)

• Offrir une meilleure isolation thermique et phonique.

Bardage de façade : différents choix de matériaux

Suivant le style que vous voulez pour votre logement, votre budget et la météo qu’il devra affronter, un bardage de façade peut être réalisé à partir de divers matériaux comme la terre cuite, le bois ou la pierre.

– Bardage de façade bois : Le bardage bois est le plus utilisé dans le revêtement de façades. Le bois demeure le matériau le plus utilisé puisqu’il propose un rendu naturel et chaleureux, un large choix de teintes et d’aspects.

– Bardage de façade PVC : Souvent sous la forme de clin, en imitation du bois, avec finition lisse ou veinée, il est simple de pose et d’entretien. Le bardage PVC allie esthétisme et résistance.

– Bardage en pierre : Bardage en pierre naturelle, basalte ou marbre, ou pierre reconstituée, il a un rendu luxueux et un prix relativement élevé. Il est moins cher s’il est en pierre reconstituées.

Vous pouvez aussi opter pour un bardage métallique, en terre cuite, en béton et ciment, en verre ou en composite. Les types d’installation, les formes et les finitions sont infinies !

Bardages de façade : 3 types de montage.

Si vous voulez réaliser un bardage de façade à 16, 3 types de montage sont possibles :

  1. Un Bardage simple peau : Constitué d’un seul parement qui vient se fixer sur la structure de la construction et joue le rôle du mur.
  2. Un Bardage rapporté : Il est monté sur une paroi qui est déjà là et on met la plupart du temps un isolant entre le mur et le bardage.
  3. Un Bardage double peau : Il est fait de deux parements et d’un isolant qui se met entre les deux parements.

Bardage de façade a 16 : Quels sont les bénéfices ?

Les bardages de façades sont des revêtements extérieurs qui offrent un bon nombre d’ avantages :

• Sa mise en place peut se faire sur tout type de construction. Il n’y a nul besoin de modifier quoi que ce soit sur la conception du bâtiment

• Un bradage s’adapte à merveille à tous les supports

• La réalisation d’un bardage est un chantier sec qui ne demande aucun délai d’attente (de séchage).

• Le bardage ne cesse de progresser et est devenu une solution à long terme, garantie en moyenne 10 ans.

Retour en haut