Traitement hydrofuge de toiture Val-d-Oise

Les techniques pour le traitement hydrofuge des toitures Val-d-Oise

traitement hydrofuge de toiture Val-d-OiseLe traitement hydrofuge des toitures à Val-d-Oise permet à celles-ci d’être protégées de la pluie. L’intérêt de la technique du traitement hydrofuge n’est pas compliquée. Le produit appliqué pour le traitement est constitué d’ additifs et de l’eau. L’eau que l’on applique pour le traitement va entrer dans les matériaux qui composent la toiture, s’évaporera ensuite et il ne restera plus que les additifs qui ont pour rôle de dégager l’eau de pluie et de permettre de ce fait, à la toiture de regagner sa couleur initiale. Le traitement hydrofuge est donc une bonne manière de préserver et avoir une toiture propre. Une toiture bien protégée vous apportera beaucoup d’ avantages. Ainsi, il est fortement préconisé de nettoyer votre toit au moins une fois par an. Au moyen du traitement hydrofuge, il est possible de protéger votre toiture contre les modifications climatiques. Elle gardera sa couleur originelle, sera protégée des fissures, des tuiles endommagées ou encore des effets de la pluie.

Cassagrand

Traitement Hydrofuge à Val-d-Oise

06 01 76 07 65

dans quels cas réaliser le traitement hydrofuge à Val-d-Oise

Sachez que le traitement hydrofuge n’est profitable que dans certaines situations. Quelques conditions devront aussi être prises en considération. S’il y a des infiltrations d’eau dans votre habitation, il est vital de les solutionner avant d’envisager un traitement hydrofuge. Les soucis d’infiltration peuvent survenir à cause de tuiles cassées ou encore des joints abîmés.

De même, avant de traiter votre toit par un procédé hydrofuge, il est important d’avoir installé un bon système d’évacuation des eaux de pluie.

Avant de réaliser un traitement hydrofuge des tuiles, songez d’abord à les nettoyer impeccablement. Pour ce faire, utilisez de l’eau à haute pression ou encore des produits chimiques. Ces procédés doivent évidemment être assurés effectués par des professionnels dans de la couverture à Val-d-Oise.

Si les matériaux de la toiture à traiter sont trop poreux, il est indispensable de mettre de la résine pour les rendre plus étanches et pour faciliter le traitement hydrofuge.

Les étapes des techniques de l’hydrofugation ?

Le processus de l’hydrofugation comporte quelques phases requises pour une bonne qualité de travail :

  • Pour commencer, la surface doit être nettoyée. Les professionnels qui opèrent devront bien analyser l’état de la toiture pour conclure s’il faudra introduire des résines dans les matériaux ou si cela est inutile.
  • Ensuite, on procède à l’hydrofugation proprement dite. Certains spécialistes proposent un hydrofuge coloré qui est constitué de pigments spéciaux permettant de garder le plus longtemps possible la toiture. Pour les tuiles, il y a aussi un hydrofuge incolore qui sert à retarder le développement des mousses sur la toiture.

Par ce traitement, l’eau de pluie qui tombe sur le toit coule tout simplement sans entrer dans les matériaux tout en entraînant avec elle les germes végétatifs qui se développent comme les lichens.

Retour haut de page