Select Page

Le traitement hydrofuge des toitures Carbon-Blanc

traitement hydrofuge de toiture Carbon-Blanc

Traitement hydrofuge de toit à Carbon-Blanc

Traiter les toitures par hydrofuge à Carbon-Blanc permet à celles-ci d’être protégées de des intempéries. L’idée du traitement hydrofuge n’est pas compliquée. Le produit utilisé pour le traitement est composé d’ additifs et de l’eau. L’eau que l’on applique pour le traitement va pénétrer dans les matériaux qui composent la toiture, s’évaporera ensuite et il ne restera plus que les additifs qui ont pour fonction de dégager l’eau de pluie et de permettre de ce fait, à la toiture de préserver sa couleur d’origine. Le traitement hydrofuge est ainsi un moyen pour préserver et avoir un toit propre. Un toit bien protégé ne peut qu’être un privilège pour vous. Ainsi, il est grandement préconisé de nettoyer votre toit au minimum une fois par an. Grâce au traitement hydrofuge, votre toiture pourra être protégée des modifications de climat. Elle gardera sa vraie couleur, sera prévenue des fissures, des tuiles cassées ou encore des pénétrations d’eau de pluie.

Cassagrand

Traitement Hydrofuge à Carbon-Blanc

06 01 76 07 65

Les conditions nécessaires pour le traitement hydrofuge à Carbon-Blanc

Sachez que le traitement hydrofuge de toit n’est utile que dans certaines situations. Certaines conditions devront aussi être respectées. S’il existe des infiltrations d’eau dans votre habitation, il est essentiel de les résoudre avant d’opter pour un traitement hydrofuge. Les problèmes d’infiltration peuvent survenir à cause de tuiles cassées ou encore des joints abîmés.

Donc, avant d’opter pour la solution du traitement hydrofuge, il est important que vous ayez une bonne évacuation des eaux de pluie.

Avant de procéder à un traitement hydrofuge des tuiles, songez d’abord à les nettoyer soigneusement. Cela peut se faire au moyen de d’un karcher ou encore en utilisant des produits chimiques. Ces opérations doivent évidemment être faits par des professionnels dans de la toiture à Carbon-Blanc.

Dans le cas où les matériaux de la toiture à traiter sont trop poreux, il est indispensable d’introduire de la résine afin de les rendre plus étanches et afin de assurer un résultat parfaitement imperméable.

Les étapes des techniques de l’hydrofugation ?

La technique du traitement hydrofuge implique différentes étapes indispensables pour un travail bien effectué :

  • Pour commencer, la zone à traiter doit être nettoyée. Les experts qui procèdent devront bien analyser l’état du toit pour conclure s’il faudra insérer des résines dans les matériaux ou pas.
  • Deuxièmement, on effectue l’hydrofugation elle-même. Certains experts disposent d’ un hydrofuge coloré qui est un mélange de pigments spéciaux permettant de garder autant que possible la toiture. Pour les toitures en terre cuite comme les tuiles, il y a aussi un hydrofuge incolore qui a pour but de empêcher les mousses de se développer sur la toiture

Par ce traitement, l’eau de pluie qui tombe sur la toiture glisse sans pénétrer dans les matériaux tout en entraînant avec elle les germes végétatifs qui se développent comme les lichens.


  • Surelevation de toiture La Rochette
  • Traitement hydrofuge de toiture Ecouen
  • Isolation de combles Longuyon
  • Réparation de Faîtage Acheres
  • Surelevation de toiture Varennes-Jarcy
  • Surelevation de toiture Roquefort-les-Pins
  • Réparation de Faîtage Gros-Rederching
  • Remplacement de toiture Biot
  • Le nettoyage de tombes Gargenville
  • Surelevation de toiture Mezieres-sur-Seine
  • Les principaux services que notre entreprise de couverture :