Généralement, on nomme la fenêtre toit “Velux”. En effet, c’est bien la marque Velux qui a le plus apporté sa contribution à l’évolution des fenêtres de toit. Spécialistes de la couverture et de l’étanchéité, l’entreprise Cassagrand pose les velux à Boissy-sous-Saint-Yon

Le velux: Une véritable source de lumière

Pose de velux a Boissy-sous-Saint-Yon

L’objectif essentiel de l’installation d’ une fenêtre de toit se trouve être sans aucun doute de faire rentrer plus de lumière surtout dans une pièce sombre (effet puits de lumière), ou alors d’accentuer l’effet lumineux d’une pièce d’ores et déjàlumineuse (effet loft).

La pose de Velux à Boissy-sous-Saint-Yon  vous offre la possibilité d’aménager vos combles ou votre grenier en des espaces habitables. Les fenêtres de toit se déclinent également en fenêtre-balcon dans le cas où le toit de vos combles descend jusqu’au sol.

Le pose de Velux est également très appréciée pour vos WC ou votre salle de bain puisque ce type de fenêtre permet également d’aérer ces pièces principalement si elles ne disposent pas de fenêtres murales.

 

Pose de Velux : L’investissement malin !

Les fenêtres de toit de type Velux présentent plusieurs avantages dont on peut citer:

•           Un investissement initial peu coûteux

•           Une bonne contribution à à limiter les pertes de chaleurs en sachant que 20% des pertes de chaleur se font par les toitures.

•           Limitation des besoins en électricité en illuminant votre habitation.

•           L’aération de votre intérieur.

Miser sur les fenêtres de toit vous offre la possibilité de limiter d’une manière considérable votre consommation énergétique et d’optimiser le confort de votre habitat tout en le valorisant.

Fenêtre de toit : Différents types d’ouverture pour votre velux

•           Ouverture de toit par projection

Le bas de la fenêtre est poussé vers l’extérieur. Ce type d’ouverture est conseillé si votre toit présente une faible pente qui va de 15 à 55°. Il offre l’avantage de ne prendre aucun espace dans la pièce.

•           Ouverture de toit par rotation

Il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas et il peut pivoter, prenant alors un peu de place dans la pièce. Ce système d’ouverture est recommandé surtout si vous disposez de combles non aménagés. Il peut convenir à toutes les pentes de toit (15 à 91°).

•           Ouverture de toit latérale

Il faut pousser la fenêtre vers l’extérieur sur le côté. Ce système d’ouverture est privilégié si vous voulez avoir une facilité d’accès à votre toit par exemple.

Nous vous offrons une vaste ligne de VELUX à Boissy-sous-Saint-Yon  et divers formats qui feront plaisir à tous les goûts et afin de satisfaire vos besoins suivant la situation de votre toit et vos attentes. Nous vous apportons des réponses étudiées au bon rapport qualité/prix/performances. Notre but étant d’optimiser votre cadre de vie et votre confort  de façon qui dure dans le temps.

Pose de Velux : passez par un professionnel à Boissy-sous-Saint-Yon 

L’installation de ce genre de fenêtres de toit demande des finitions dont il faut avoir la maîtrise assurées par des raccordements d’étanchéité. La pose de Velux demande un du savoir-faire et un matériel adapté. A moins que vous soyez sûr de pouvoir le faire tout seul, ne prenez pas de risques et n’ayez aucune hésitation à faire appel à nos artisans spécialistes de la toiture.

Nous mettons à votre service notre savoir-aire dans la pose de Velux pour un travail irréprochable et la garantie de votre satisfaction. N’hésitez pas à prendre contact avec nous et demandez votre devis détaillé et gratuit pour la pose de velux à Boissy-sous-Saint-Yon .

 

Avant de vous lancer dans les travaux…

•           Limite de mitoyenneté

il ne faut pas oublier que la loi impose certaines distances à respecter avec vos voisins qu’on appelle limite de mitoyenneté. Il y a la “vue droite” (de face) et la “vue oblique” (de côté).

habituellement, la législation ne fait pas de différence entre les fenêtre de toit et les fenêtres normales. Nous vous recommandons quand même de consulter le POS de votre commune surtout que des règles plus pointues peuvent être appliquées et que quelques localités, par exemple, augmentent la distance de vue droite de 1,90 m à 8 m.

•           Obligation de déclarer vos travaux

Habituellement, seulement une déclaration de travaux auprès de votre Mairie est suffisante pour la pose des fenêtres de toit à Boissy-sous-Saint-Yon . Dans certains cas, un permis de construire peut être nécessaire.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus de renseignements pour la pose de velux à Boissy-sous-Saint-Yon .