Les techniques de peinture pour toiture à etiolles

Dans le but de protéger nos toits de l’usure causée aux intempéries, la peinture est l’une des meilleures alternatives. Toutefois, son application exige des compétences uniques mais aussi une analyse antérieure du toit à peindre. Il est important déjà connaître que toutes les peintures ne s’intègrent pas à tous les supports, d’autres en revanche s’intègrent bien qu’elles soient appliquées à des tuiles, de l’ardoise ou encore du fibrociment. La qualité de la peinture est en fonction de ses qualités d’étanchéité. Une peinture d’excellente qualité protégera au maximum la toiture.

Avant de choisir l’alternative de peinture, quelques éléments sont à considérer sérieusement. Premièrement, il faut prendre en compte l’esthétique de la toiture. Le plus souvent, la peinture sur toiture n’est pas destinée à donner des effets esthétiques ou décoratifs mais plutôt pour la protection de le toit. De ce fait,, si vous voulez que votre toiture soit décorative, la peinture à elle seule ne suffit pas. En second lieu, il faut prendre en compte la question de l’humidité. En général, la peinture est une solution intéressante pour pallier aux soucis d’humidité, seulement, si l’humidité est la seule raison pour laquelle vous allez opter pour cette alternative, un traitement hydrofuge ou une insertion de résine seront peut être plus adéquats.

POUR TOUTE DEMANDE de peinture de toiture à etiolles,

APPELEZ LE  06 01 76 07 65 

Devis et Déplacements Gratuits

Comment procède t-on à la peinture pour toiture à etiolles?

La plupart du temps, on applique la peinture sur les toits en ardoises, en fibrociment, en matière synthétique ou encore sur les toitures en tuile appelées « béton ». En réalité, ces types de toits sont excellents pour garantir la protection d’une maison. Mais afin qu’ils puissent continuer à garantir leur rôle de protection, ils ont besoin d’être entretenus au moyen de l’application de la peinture. Cela évitera entre autres d’avoir recours à de gros travaux qui seront coûteux.

Pour que la peinture pour toiture soit efficace, il faut que la zone qu’on va peindre soit nette, c’est-à-dire, qu’elle a déjà été brossée avant l’application ou nettoyée avec de l’eau à haute pression.
Avant l’application de la peinture, plusieurs phases de préparation doivent être réalisées

en général, on peut utiliser un anticryptogamique et un décapage à haute pression. Après le décapage, on procède au séchage de la toiture.
Les actions à faire diffèrent cependant du type de toiture. S’il s’agit d’ une toiture en ardoise artificielle ou d’une toiture en ondulé fibrociment, un brossage mécanique suivi d’une pulvérisation d’un liquide d’assainissement est nécessaire. On procède ensuite au nettoyage à haute pression, puis une autre pulvérisation avant l’application de la première couche de peinture. 2 couches de peinture seront nécessaires. Pour la toiture plate de type bitume, on n’a nullement besoin d’une pulvérisation de liquide d’assainissement.

La peinture pour toiture à etiolles exige un maximum de prudence et de sérieux de la part de celui qui le réalise. S’adresser à un spécialiste à etiolles est plus sécurisé. Les spécialistes auront la capacité de choisir le produit le plus adapté pour la peinture et la réaliser suivant les normes.